Bienvenue en Zambie !

 

        Après ces longues journées de transport, nous voilà enfin installés à Lusaka, la capitale de la Zambie. Celle-ci est située à près de 1300m d’altitude, ce qui rend son climat supportable. En effet, au mois de décembre les températures dans certaines régions de Zambie peuvent régulièrement atteindre 45°.

 



    Du bout de notre lorgnette, la Zambie nous semble au premier abord très différente de la Tanzanie. Les gens sont habillés de façon très occidentale, les véhicules sont modernes, il y a des supermarchés, des malls et des fast-food en quantité, tout le monde parle un anglais parfait et il semblerait qu’ici les prix ne se discutent pas ou très peu. On se sent beaucoup moins dépaysés, on se croirait dans un pays anglo-saxon où les gens seraient simplement quasiment tous noirs…

 


 

La modernité apparente de la ville et de son organisation est certainement accentuée par les conditions de notre hébergement (échange de maison dans un quartier calme et verdoyant, avec jardin et piscine).





Nous prenons le temps de nous restaurer (dans tous les sens du terme...) après une période aux conditions un peu spartiates. Nous profitons ainsi de deux semaines en famille, à nous retrouver, à nous réconforter en mangeant « comme à la maison », à rattraper le retard scolaire pris, à charger nos articles sur le blog, à organiser la suite de notre voyage, à consulter un médecin pour soigner les petits maux attrapés ici ou là, et à finaliser la vidéo promise à nos hôtes d’Arusha.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=m5-NNh2OTho





 

 

Une fois parfaitement rassérénés, nous embarquons pour notre destination suivante : Siavonga, sur les rives du lac Kariba.


Commentaires